Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
17 août 2004

Le rejet. Être un "rejet", on entend ça a l'école

Le rejet. Être un "rejet", on entend ça a l'école primaire. Au secondaire aussi un peu. Il y a les "rejets", et il y a les "populaires". J'ai longtemps cru que cette situation se limitait a l'enfance et a l'adolescence. Je me trompais. Pourquoi peu importe l'environnement, ou l'attitude, certaines personnes sont condamnées a rester a l'écart ? Après tout, tout le monde a la même chance a la base.

Depuis quelques temps, j'ai la certitude que le sentiment d'être rejet, c'est congénital. On naît avec, c'est comme l'expression populaire : "on l'a ou on l'a pas". Et puis plus j'y pense, plus je crois que j'en suis atteinte.
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi je croyais que ca existait qu'au primaire le rejet, les baveries, les niaiseries....<br /> <br /> Non au secondaire, ca m'a poursuivi aussi!<br /> <br /> Rendue au cegep jme disais bin que ca allait etre fini... bah non y se trouve tjs qqn qui veut te faire sentir rejet pour ta couleur de cheveux, ton poids ou whatever.<br /> <br /> Ils se pensent + forts, donc s'attaquent au + faible pour etre sur de gagner. j'aimerais ca les voir s'attaquer a des + forts... les voir se péter le nez.<br /> <br /> Check comment j'ai été traumatisée par ca: bientot je vais commencer l'école dans un CFP. Ce CFP ce situe dans une école secondaire pis j'ai la chienne!! bin oui! et c meme pas MON ancienne école secondaire... génial non? :(<br /> <br /> Et de tout facon, jme suis tjs dit que quand tu craches din airs, ca fini tjs par te retomber sur le nez. Un jour ou l'autre tu finis par payer c sur... Et là c nous autres qui allons rire.
CaphARnaüM
Publicité
Publicité