Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
4 décembre 2004

Je joue de la guitare - Jean Leloup

[...]
La solitude parfois est immense
Tout plutot que d'être ce passant qui traverse le temps
De temps en temps
Alors je pars à la dérive
Mon lit est un navire
Un atelier où je vais pour l'éternité
Voyageur d'un instant présent
Je ne sais pourquoi je suis si triste
J'aimerais appeller quelqu'un, mais qui Dieu?
Mais je me sens seul
Viens je viens, tout m'isole
[...]
Je sens que j'hallucine
Et j'ai peur de partir comme un fou vers la mort
Et j'ai des grands instants de lucididididididididi...
Et j'ai des grands instants de lucididité
[...]
Choisir entre tous les gens qui m'entourent
Comment faire une telle preuve d'amour
[...]
C'est le temps d'embrasser les fleurs de cimetière
C'est le temps de mourir
À la guerre comme à la guerre
C'est le temps de partir
[...]



*Combien de fois j'ai entendu cette chanson ? Je l'ignore. Des centaines peut-être. Pourtant, c'est aujourd'hui, dans l'autobus, à travers les écouteurs de mon baladeur qu'elle m'a touchée pour la première fois. Pour la première fois, ce n'était pas le Fuck the system do it do it yeah qui m'a frappée, mais la profondeur et la beauté, de même que la vérité des paroles qui composent cette chanson.

Comme quoi, des découvertes, pas besoin d'entendre quelque chose de nouveau pour en faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité