23 août 2009

Tag cicatrice, avec beaucoup de retard...

Sur Twist'n'serve, les charmants Anne et William ont concocté une tag cicatrice pour laquelle, tels des pirates de retour d'aventures extraordinaires, on doit montrer les traces de nos malheurs...

Alors, voici une des miennes.

genou

(Très peu visible, j'en conviens... mais je vous assure qu'elle est là!)

Elle date de l'an 2000, alors que les Spice Girls et leur influence sur la mode était encore un peu d'actualité, je portais fièrement de magnifiques bottes de cuir noir avec une semelle compensée d'une hauteur respectable de 3 pouces. Cela portait ma grandeur totale à 5 pieds 9 pouces, mais là n'est pas la question.

C'était l'hiver, et comme tous les matins de ma troisième secondaire, je me marchais vers mon autobus scolaire. J'étais un peu en retard, alors en tournant le coin de la rue, j'ai aperçu l'autobus déjà arrivé, prêt à embarquer de joyeux écoliers en quête de savoir.

N'écoutant que mon courage, ma volonté de ne pas être en retard et de ne pas rater cette journée importante (j'ai le vague souvenir d'avoir eu, cette journée, une réunion importante pour mon cours de Technique de scène), j'emboîte le pas de course. Mais l'hiver étant ce qu'il est, la chaussée était glacée. Ne croyez pas que c'est à cause de la glace que j'ai tombé. Non, en fait le côté extérieur de ma semelle compensée a été posé sur le seul espace non glacé de la rue, m'empêchant de glisser, mais me tordant la cheville, sous le poid de ma chute.

Je me souviens avoir entendu Michel, un ami d'enfance, dire au conducteur de m'attendre, que j'avais tombé, et me crier de me dépêcher. Comme je ne me relevais pas, une autre amie, en retard comme moi, m'a aidée à retourner à la maison. Je me souviens avoir réussi à rejoindre les amis de ma réunion de Technique de scène grâce à la pagette d'une des filles (so années 1990). Ah la communication pré-Internet...

Oh, et mon genou dans tout ça? Eh bien, la chute ne blessant pas seulement ma cheville, mon genou ayant reçu le poid de l'impact, ayant déchiré mon pantalon et me causant une énorme gale qui est restée presqu'un an en place... pour me laisser un petit point mauve, preuve irréfutable de mon port de semelles compensées.

Je passe la tag à Alexis le photographe et Amélie l'écriveuse de quotidien, parce que je les aime bien.

Posté par cath à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tag cicatrice, avec beaucoup de retard...

Nouveau commentaire