Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
31 décembre 2009

2009

À 23 heures de 2010, parce que c'est la tradition, et que j'aime les traditions, je fais le bilan de l'année qui vient de passer. Mon année à Québec, qu'on pourrait l'appeler. Ou plutôt, ma première année à Québec.

Je suis déménagée à Québec à la fin de 2008, avec de jolis colocs que j'ai adorés. On était 4 dans un 5 et demi et on s'entendait bien. Comme mes anciens colocs étaient bien peu jasants, ça m'a fait du bien. J'ai malheureusement dû déménager à l'été puisque la coloc dont j'avais pris la chambre revenait de voyage. Finalement, après quelques recherches peu fructueuses (et surtout parce que j'allais devoir revenir à Gatineau en janvier pour mon dernier stage), j'ai fait le grand saut et j'ai emménagé chez mon copain. Les colocs français étant avec leur famille pour l'été, on a eu un autre coloc en attendant, et en septembre, c'est la cohabitation à 4 dans un 4 et demi (on est deux couples, par chance) qui a débuté. Ça s'est très bien passé, et on économise sur le loyer!

Côté étude, j'ai beaucoup aimé faire le certificat en littérature, j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup. J'ai aussi très hâte de commencer ma maîtrise, j'ai même créé un blogue cet été là-dessus (http://catherine2ecycle.canalblog.com) que je n'ai vraiment pas souvent alimenter. Je me suis rendu compte qu'en étudiant, ce n'était pas facile. Et puis, disons-le, j'ai tendance à être plutôt paresseuse... Mais bon, tout ça n'est pas perdu, et j'espère poster quelques trucs bientôt.

Concernant mon bacc, on peut dire que 2009 aura été une période... administrative. D'abord, mes démarches pour faire le stage IV à Québec n'ont pas porté fruit, mais au moins, tout juste avant Noël, j'ai reçu la nouvelle qu'un cours me sera crédité et que la prochaine session (hiver 2010) sera bel et bien la dernière de mon bacc. Y'a toujours ça de gagné!

Et puis en vrac : j'ai visité Boston, Salem et Baie-St-Paul, je suis allée au cinéma comme jamais (merci films à 5$ pour les étudiants à mon cinéma de quartier), je n'ai pas fait de radio, j'ai vu quelques bons shows (Fred Fortin, Mes Aïeux, Geneviève et Matthieu, Elizabeth Devlin, Dan Costello, Keith Kouna, Pierre Lapointe et Mutantès, Dany Placard sur le trottoir, Bélanger sous la pluie, Julie Doiron la jolie...), j'suis allée au FMEAT et au Festival d'été de Québec, j'ai vécu ma première (et dernière, assurément) St-Jean sur les plaines, j'ai cuisiné comme si demain n'existait pas, j'ai joué à des milliards de jeux de société avec mes nouveaux amis qui viennent du Lac-St-Jean, je suis amoureuse d'un monsieur extraordinaire qui est là pour moi, simplement.

J'envisage 2010 comme un beau retour à l'enseignement. Comme une autre année de bonheur.

Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité