Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
1 juin 2005

Dans la cour avec Toffie

Dans les champs d'une île
(Dans les chants du Nil)
Les cheveux épars
Et parce qu'il a soif
tisse ses joyaux
au bord de la falaise.
Tant de fois chavirée
Mille fois au rivage
Le vent dans les voiles
L'astre céleste
La vie c'est ça
au fond.
La musique naturelle
Un oiseau
(j'ignore son nom)
chante de rester
qu'il est calme maintenant
L'oeil écarlate
par tant de
SOLEIL
Les anges et leur pelle
Je marche assise

Un pissenlit
(pisse-au-lit!)
flétrit
Un massacre
Peu de survivants
Boule de neige dans
l'été fleurissant
Pourquoi les lilas se fanent
aussi vite ?

Le lapin me regarde
À quoi pense-t-il ?
Se demande-t-il pourquoi
il est confiné dans une
cage
364 jours par an ?
Ou n'en sait-il rien ?
Tant qu'il a de l'eau...
Au fond
pour lui
être dehors
C'est des vacances.

Il était une fois
un lapin fonctionnaire
qui vivait dans une cage
(on dit un édifice à bureaux!)
Son rôle dans la société :
s'assurer que le sol est
toujours fécond en y
apposant quotidiennement
son engrais secret
(n'ayons pas peur des mots:
DES CROTTES!)
oh il me regarde!
sait-il que je parle de
lui ?
non.

les picotements
l'engourdissement progressif
de ma seule jambe gauche.
ça élance
ça dérange
ça t'apprendra
de t'asseoir dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée si je n'ai pas validé ton commentaire avant... D'habitude, je reçois un courriel à chaque nouveau commentaire, mais je n'en ai pas reçu cette semaine...<br /> <br /> Et puis, si tu as envoyé un autre commentaire avant ça, pas de traces...
A
J'en veux d'auuuutres !<br /> T'es bonne !<br /> Je t'avais posté un commentaire hier mais pour des raisons ésotérique il a pas apparu.... Mais je veux pas que ce post reste sans commentaires !<br /> Tsé : LES ANGES ET LEURS PELLES <br /> J'aime beaucoup.
CaphARnaüM
Publicité
Publicité