Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
16 novembre 2005

Mi-stage (oui, déjà!)

Ma prof associée est venue m'observer ce matin, alors que je donnais une leçon. Honnêtement, j'avais peur, elle est très exigeante et moi je suis plutôt du genre "relâchée", disons. J'ai présenté une leçon du tonnerre! Bien sûr, quelques points à améliorer (tics langagiers, certaines explications un peu floues), mais dans l'ensemble, je crois que je l'ai épatée, et j'en suis fière!

Mes points positifs : excellente planification, regard périphérique, interaction avec les élèves, sujet intéressant et devoir approprié. J'ai "l'étoffe d'une enseignante", à ce qu'il parait. Mon prof de labo m'avait déjà dit que j'avais de la prestance...

Est-ce que je vais commencer à m'enfler la tête, moi là ?? Bien sûr que non, mais pour une fille pour qui le stage était la plus grande appréhension à l'entrée du BAC (bah, ça et me matcher ; je travaille toujours sur ce deuxième point) c'est très très très apprécié.

Et aussi le « J'ai bien aimé votre leçon, madame. » du garçon assis au fond de la classe, à sa sortie.

Yes!
(Le sujet de ma leçon : les anglicismes et erreurs de lexique. Héhé.)

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité