Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
31 décembre 2005

Bilan 2005

Bon, c'est le temps du bilan. À chaque fois que je fais un bilan comme ça, je suis toujours surprise. Hein, c'est cette année que ça s'est passé, ça ? Il me semble que ça fait des siècles! C'est sûrement dû au fait que mon emploi du temps est encore (et le sera pour très longtemps) calqué sur les années scolaires. Pour moi, l'année commence en septembre.

Bon, allons-y mois par mois...
(Message aux Adomondiens : c'est le même bilan que j'ai posté sur le forum... Ben quoi, c'est la même année après tout... Y'a des limites à reformuler pour le plaisir... Vive le copier-coller!)
Janvier : Après quatre mois de travail à plein temps à l'épicerie (Hein ? Juste ça! Ça m'a paru des années!), je diminue mes heures de travail pour prendre trois cours à l'université. J'aime bien l'ambiance, tout se passe très bien. Je commence aussi à donner des cours de théâtre dans une école primaire. J'ai donc un emploi du temps très chargé, mais je ne m'en plains pas.
Février : Je continue les cours, j'arrive à la mi-session, je vais voir une tonne de pièce de théâtre... Retourner aux cours me donne l'impression de revenir à la vie.
Mars : Au retour de la semaine de congé, nous tombons en grève. Je garde de très bons souvenirs de cette période, j'ai socialisé comme jamais, mais aussi j'ai appris à me tenir informée. J'ai jamais autant écouté les nouvelles et lu les journaux. C'est aussi en mars que j'ai commencé à travailler dans le bureau à l'épicerie. J'adore ça, et en plus ça me fait m'éloigner du département (que je hais).
Avril : Fin de la grève, je me souviens encore de ma colère à la sortie de la dernière AG. Je voulais tuer. Mais bon, tout redevient normal, et je me lance dans un rush de travaux... La session se termine rapidement. Je passe mon entrevue et j'obtiens l'emploi à la bibliothèque. Je suis vraiment folle de joie et j'ai très hâte de commencer.
Mai : Un dernier mois de travail à temps plein à l'épicerie. C'est pas mal tout ce que j'ai fait. Au moins, le samedi je suis dans le bureau et ça me plaît bien.
Juin : Je me garde une semaine de congé, puis la formation du camp de jour commence. On est vraiment une belle équipe et j'ai très hâte de commencer.
Juillet et Août : Je passe un de mes plus beaux étés. C'est vrai, une petite déception amoureuse vient teinter mon été, mais je me relève les manches et je continue, ma foi avec une grande maturité. Neuf semaines de camp très très chouettes, les ptits me donnent tout l'amour et l'énergie que j'ai manqué durant ma "sabbatique". De plus, je vais voir quelques shows, dont quelques uns à Montréal.
Septembre : Entrée à l'université, officiellement cette fois-ci. Je m'adapte mieux que je ne l'aurais imaginé. Tout va comme sur des roulettes. Et à ce moment-là, je suis certaine que mon célibat tire à sa fin... Ah oui, je commence à travailler à la bibliothèque (adieu, l'épicerie!)
Octobre : Je découvre que non, mon célibat ne sera pas rompu de si tôt, du moins pas avec ce type. Bah, pas grave, j'ai pleins de nouveaux amis et je patauge (presque) dans le bonheur.
Novembre : Mon stage! Là, c'est du plaisir mur à mur! Je découvre, et me fait confirmer, que je suis vraiment faite pour l'enseignement. Je jubile. J'ai enfin trouvé ma voie! Si ce n'était pas de cette "relation ambigüe", je pourrais dire que c'était un mois merveilleux. Mais ça ne l'a pas été.
Décembre : Retour en classe, c'est difficile de se remettre au travail après avoir été trois semaines à la polyvalente. Mais bon, je réussi à tout remettre à temps, et d'après les résultats que j'ai eu c'est plutôt bon. Les restes de ma "relation ambigüe" m'éclatent au visage, et je trouve ça dur... Très dur. Là, ça va mieux. J'ai quand même hâte que mes vacances plates finissent et que je reprenne les cours.

Ouf! Toute une année. Bilan positif, toutefois. Je suis contente des choix que j'ai fait et je ne regrette rien. Youppi!

Pas de résolution pour 2006. Simplement suivre mon instinct... et mes antennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité