Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
26 février 2006

Philippe B - Maison de la culture Mercier (Mtl)

Wow! Depuis le temps que je souhaitais le voir en spectacle... On dira que j'étais gagnée d'avance (et on me traitera peut-être même de groupie...), mais j'ai beaucoup apprécié la soirée. C'est certain que je ne peux pas dire qu'il était très à l'aise à parler entre ses chansons, que j'aurais aimé bien sûr en apprendre plus sur certaines chansons (Les prisonniers du lac Dufault, par exemple), mais bon, il faut en garder pour la prochaine fois (et je viens de voir qu'il sera à St-André Avellin en juillet, yé!). Et je dois dire qu'il était beaucoup plus à l'aise lors de la deuxième partie.

On a passé au travers de son album, et il a aussi fait des covers, dont un magnifique Jolie Louise de Daniel Lanois. On a eu droit à des chansons inédites qui étaient très belles. Ce que je n'aime pas quand j'entends des nouvelles chansons en spectacle, c'est que je me dis toujours que je vais m'en souvenir, que les paroles qui m'ont marquée vont me revenir... ben non. J'sais que la dernière s'appellait Soleil et que c'est celle qui m'a le plus plu.

Je suis contente aussi d'avoir démystifié Tant que la neige... Je ne la saisissais pas trop, et Philippe n'a eu qu'à évoquer le réchauffement de la planète pour que tout se place dans ma tête. J'ai beau être rendue pas pire pour comprendre la poésie, des fois, je suis juste pas vite.

Pour résumer, une très agréable soirée, du type que je prendrais beaucoup plus souvent. Y'a pas à dire, j'en ai eu pour mon argent!

philippeb_cover_hr

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité