Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
5 mars 2006

Colloque BES - Université Laval - 2006

Version positive
- Le voyage (cinq heures) s'est fait d'une traite, sans qu'on le voit passer. On a même poussé un « Ben voyons, on vient juste de partir ! » en passant à côté de Montréal.
- On avait plein de bières gratuites !
- L'hôtel était débilement beau.
- On était une gang super géniale, on a fait plein de jeux et il y avait une belle complicité.
- J'ai beaucoup aimé l'ambiance du colloque dès le départ, il y a beaucoup d'énergie.
- Les partys m'ont bien plu, même si on n'a pas pu voir grand monde le premier soir.
- Les conférences auxquelles j'ai assisté étaient très intéressantes, en particulier celle sur l'enseignement du théâtre.
- On a pensé à moi pour le comité organisateur du colloque de 2008, qui aura lieu à l'UQO.
- Définitivement, j'aime les gens de Montréal ! (Référence aux beaux gars de l'UdeM et de l'UQÀM.)
- J'aime aussi les gens de Québec. (Référence au beau gars de Laval.)
+ J'ai dansé comme une débile au show du samedi soir.
- « Let me see your funky chicken ! / What's that you say ? » (Bravo à Philippe de Laval pour la toune.)
- « ...Oh yeah! Et on danse ensemble. » (Bravo à F-O et Xavier de l'UdeM pour la toune... mémorable !)
+ La route du retour m'a inspiré quelques mots.

Version catastrophe
- Je me suis fait assommer dans l'autobus ; j'ai encore une bosse dans le front.
- J'ai fait tomber une assiette de bruschetta au souper du premier soir. Bra-vo.
- Les conférences d'ouverture et de fermeture étaient intéressantes, mais beaucoup trop looooooooooooooongues...
- J'ai fait des efforts, mais j'ai encore de la difficulté à aborder des inconnus. On était là pour faire des rencontres après tout.
- J'ai dit des niaiseries parce que j'étais saoule. Et les autres se sont fait un plaisir de me le dire, et de me le rappeler.
- J'me suis fâchée pour rien, ma mèche était plus que courte. J'ai simplement pas pris que le commentaire vienne de lui. En fait, ma colère n'a pas été très expressive, mais ça m'a mit le moral à plat à partir de ce moment.
+ J'ai dansé comme une débile au show du samedi soir.
- Au lever dimanche matin, deux types de maux de tête superposés : ma bosse et ma brosse.
- Il me rappelle la soirée d'hier. Grr...
- On n'a pas gagné pour la murale, même si la nôtre était la plus belle. On n'a gagné à aucun tirage non plus, à croire que notre nom n'était pas dans le chapeau (même si ça a été vérifié, paraitrait-il...)
+ La route du retour m'a inspiré quelques mots.

(Cette fin de semaine a tellement été faite d'extrèmes qu'il m'est difficile de conclure à un état d'esprit en y repensant.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Christine,<br /> <br /> J'étudie à l'UQO et je suis en première année. C'était donc ma première expérience de colloque... et surement pas la dernière!<br /> <br /> La première fois que j'ai entendu cette toune mythique, c'était dans l'autobus du retour à l'hôtel après le party du samedi soir. Y étais-tu ? Je sais par contre qu'elle a été chantée plusieurs autres fois durant la fin de semaine. Ma gang et moi, on l'a chantée tout le trajet du retour.<br /> <br /> Bonne fin de stage!<br /> <br /> Catherine
C
Bonsoir CatH!,<br /> <br /> Je viens de Sherbrooke et j'étais au colloque aussi. Je pense pas t avoir rencontrer, mais quand même, j'ai entendu la superbe toune ``et on danse ensemble`` live. Tu m'as rappelé de bons souvenirs. Tu étudies où?<br /> <br /> Bon bien bonne nuit, semaine de stage épuisante dans le corp! ;0)<br /> à plus!<br /> <br /> christine
P
Je voulais juste dire que j'ai aimé votre murale ainsi que tes "quelques mots"!
C
Merci! J'irai visiter le site après mon cours.<br /> <br /> Et bien sûr que c'était eux les jolis monsieurs de l'UdeM ;) Toutefois, pas certaine que j'ai des chances... Hihihi! (De toute façon, c'est loin Montréal.)
A
C'est www.ludic.info ... bien que la mise à jour (par Xavier) soit rare et que le site est vraiment en train de mourir depuis que les gars sont en stage...<br /> <br /> Et dis-moi, c'était eux les jolis monsieurs de l'UdeM dans ton premier message?
CaphARnaüM
Publicité
Publicité