Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
20 juillet 2006

Semaine 4 - la moitié

Ce que je trouve difficile au camp, ce sont les lundis. Sérieusement, le reste de la semaine se passe habituellement très bien. Mais le lundi, j'ai souvent au moins la moitié (sinon le trois quart) de mes jeunes qui sont nouveaux. Et à onze-douze ans, tu veux pas être dans un camp, et la plupart du temps, tu as décidé de le faire savoir au monde entier.

Mes lundis se résument donc souvent à : chialage, activité sportive, critique de mon choix de sport [On aime mieux le soccer.], collation, sport [Oui, mais c'est ben plus le fun la Coupe du monde (un genre de soccer avec plusieurs équipes qui jouent en même temps) que le soccer!], dîner [Les gars, s'il-vous-plait, assoyez-vous, même les tout-ptits le font.], bricolage ou science [l'ENFER], collation [Oui, mais Horizon j'en ai pas de collation. Pis en plus, j'en veux même pas.] suivi d'une course dans les casiers à savoir qui va se cacher assez vite pour ne pas se faire attraper par Horizon, puis sport [Horizon, j'veux jouer au soccer pour vrai, la Coupe du monde c'est plate.]. Sans parler des un ou deux grands baveux qui passent leur temps à écoeurer les plus jeunes du groupe. J'vous dis, rendu au lundi soir, j'les assommerais tous.

Mais le mardi, c'est la journée en vélo à la plage. Cette journée-là est idéale pour tisser des liens. J'réussis même à enrouler mes grands baveux autour de mon ptit doigt et à les mettre dans ma poche d'en arrière. Ça se solidifie le mercredi, la journée de sortie.

Hier, on était aux glissades d'eau. Les animateurs doivent rester avec les plus jeunes, tandis que les plus vieux se placent en équipes. Ce qui fait que je n'ai pas vraiment glissé avec mes jeunes (en fait, j'ai pas glissé du tout, j'avais des minis de six ans). Mon boss a quand même pris mes minis quelques minutes le temps que j'aille glisser quelques fois avec mes "grands baveux". À la fin de la journée, y'en a même un qui a fait : « Horizon! Horizon! Viens avec moi faire la glissade vite! S'il-te-plait! J'veux la faire avec toi! S'il-te-plait! Donne tes minis à Boom et viens-t'en! Vite, on a juste le temps! »

C'est ce genre de moments qui rend Ho'z heureuse. =D

Après ça, le reste de la semaine est toujours plus facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité