Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
4 juillet 2007

Sur le fil

Une macabée sur le fil de fer
Tout en haut au bord de l'extase
Sautera, sautera pas ?
La fuite futile du funeste funambule
Vers le néant, vers l'exil
Si c'est ça la mort
La décrépitude calme au dessus du monde
Voler volage dans la volière
Vivant le temps, mourant la nuit
L'histoire du corps qui renaît
de cendre et d'eau
De poussières d'étoiles et d'images de fous
Le funeste funambule, la macabée volante
L'épiderme se soulevant sous le vent
Les viscères se serrent, se blessent
La pluie, manifestation diurne
Divine et dithyrambique
-7-8-2006-

[J'ai trouvé ce texte en faisant du ménage. C'est drôle, mais je me souviens précisément du moment où je l'ai écrit. J'avais du papier brouillon avec des perforations sur le côté. Un gros crayon à mine HB, comme ceux que j'avais à la petite école. Pas trop taillé, juste parfait. J'ai joué sur la sonorité des mots, ça parait. J'avais pas d'idées précises en tête. Juste des sons. Et puis je crois que je ne l'avais pas publié à l'époque parce qu'il n'était pas fini. Mais comme je ne crois pas le finir de sitôt...]

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité