Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
17 juin 2008

Pour un moment, une étoile filante

Je ne pense plus à écrire ici. Peut-être suis-je trop occupée? Peut-être suis-je trop bien? Peut-être que, pour la première fois dans ma vie, je me sens légère, libre.

Être libre à deux, voilà ce qui me manquait, peut-être...


Hier, j'ai entendu une chanson, un classique pour plusieurs, une chanson que j'ai entendue des dizaines de fois, et que des centaines de personnes ont sûrement citée sur leur blogue.

Et bien hier, alors que je me rendais chez mon copain en autobus, c'est à moi qu'elle a parlé, cette chanson. C'est à moi qu'elle correspondait.

« Si je m'arrête un instant pour te parler de ma vie
Juste comme ça, tranquillement, pas loin du carré St-Louis
C'est qu'avec toi je suis bien et qu'j'ai plus l'goût d'me faire
Parce que tsé, voir trop loin, c'pas mieux que r'garder en arrière


Malgré les vieilles amertumes et les amours qui passent
Les chums qu'on perd dans 'brume et les idéaux qui se cassent
La vie s'accroche et renait comme les printemps reviennent
Dans une bouffée d'air frais qui apaise les coeurs en peine

Ça fait que si à soir t'as envie de rester
Avec moi, la nuit est douce, on peut marcher
Et même si on sait ben que tout dure rien qu'un temps
J'aimerais ça que tu soies pour un moment...
...mon étoile filante
»
Les étoiles filantes, les Cowboys Fringants


Ah, pis si tout va bien, je devrais produire du « matériel visuel » cet été, j'ai mis la main sur un appareil Polaroid usagé... À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfois, on écrit juste pour que quelqu'un nous entende. Maintenant que tu es à deux, que tu as une oreille attentive, peut-être ressens-tu justement moins ce besoin de t'adresser à qui veut bien t'entendre.
CaphARnaüM
Publicité
Publicité