Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
10 juillet 2004

Source de distractions.

La lumière entrouverte me lance dans une secousse étrange. Le ciel me regarde comme si j'y étais pour quelque chose. Si longtemps à attendre et puis rien. Le néant. On n'a bien beau pas vouloir... Les arbres me semblent bien loin, quoique si proche. Je rêve de pouvoir me lancer dans le vide sans crainte et sans risque. Voler, ne serait-ce qu'un instant, connaître le bonheur de l'apesanteur. Rire, à gorge déployée, puisque rien ne compte au fond. Sentir la vie comme elle est, sans essayer de changer ou de fuir quoi que ce soit. Penser aux fourmis et me dire qu'au fond, je suis capable d'un tas de choses. Marcher des heures à travers la forêt.

Le bruit du climatiseur m'empêche de penser normalement. Je suis happée par ce son atroce et continu. À divers moments, je cesse toute activité pour n'écouter que ce vrombissement. J'ai été interrompue par la sonnerie du four. Vraiment, une maison n'est qu'une source de distractions.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité