Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
22 avril 2005

J'ai pas vraiment l'impression d'exister. On dit

J'ai pas vraiment l'impression d'exister. On dit qu'une chose existe lorsqu'on la voit. Je passe tellement innaperçue partout où je passe que je me demande si j'existe réellement.

Les moments où j'ai l'impression d'exister, j'ai presque honte de le dire, mais c'est sur Internet, lorsque je reçois des commentaires sur mes écrits. Là j'ai l'impression de compter. Hey! Quelqu'un a pris la peine de m'écrire quelques mots par rapport à ce que je viens de dire.

À l'université, on ne me dit même pas "bonjour!". Je ne suis pas à ma place nulle part.

J'ai toujours eu une mauvaise opinion de moi. Faudrait que je commence à m'aimer un peu si je veux qu'on m'aime. Comment fait-on pour s'aimer soi-même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Misère... j'existe tellement pas que mon commentaire ne s'est pas rendu :)<br /> <br /> Bon je disais : je t'ajoute à mes liens.<br /> <br /> Je n'ai pas de réponses pour le moment, mais je reviens.
M
Comment fait-on pour exister ? Hum, la bonne question. En tout cas, je t'ajoute à mes liens, tes interrogations ressemblent trop aux miennes.<br /> <br /> J'adore la facture de ton blogue. Très joli.<br /> <br /> Je n'ai aucune réponse pour le moment. Quand j'aurai une lumière, je t'avise...
V
alors je laisse ma trace ici, pour que tu te souviennes que je te lis et qu'alors tu existes.
R
Salut Catherine.<br /> <br /> Ca me scie en deux, quand je lis des états d'âme comme celui-là. <br /> <br /> "Comment on fait, pour s'aimer?"<br /> <br /> A mon avis, il faut d'abord savoir QUOI aimer. De quoi on est fait. De quoi on respire. Et<br /> aimer ça. Moi c'est la musique, c'est l'art, la philosophie, la spiritualité. C'est de ca que je suis fait. Et je suis bien avec ça. Et quand on me demande mon avis, je le donne, même dans la contradiction la plue aïgue. POur s'aimer, faut d'abord savoir s'assumer comme personne qui a des valeurs, des goûts, des opinions. Il faut ensuite savoir les partager, et aimer les partager. C'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à se faire apprécier des autres: en montrant son vrai visage. En montrant que parfois non, on est pas d'accord. Qu'on aime pas si qu'on aime pas ca. Qu'on préfère ceci et cela. Il faut d'abord se construire, puis ensuite se matérialiser dans l'esprit de l'autre.<br /> <br /> Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, oui, je le sais. Mais c'est ça quand même, à mon avis. Et il faut le faire, même si ça fait mal.<br /> <br /> Avant d'exister, il faut s'exister.
V
Moi aussi j'ai souvent pensé ça dans mon époque d'universitaire, courage!
CaphARnaüM
Publicité
Publicité