Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
9 septembre 2005

Ça rime à quoi, tout ça ?

J'ai fait un cauchemar tout à l'heure. Je ne me souviens pas de la dernière fois que ça m'est arrivé. J'ai fait une sieste, j'étais couchée sur le sofa.

Tout à coup, je m'ouvre les yeux, je vois un coin de la couverte de laine et le salon. Je me lève, sans remettre mes lunettes, et je me rends aux escaliers. Je vois mal, alors je retourne chercher mes lunettes. En retournant à la table du salon, je réalise que je ne vois pas mal parce que je n'ai pas mes lunettes : l'image de quand je me suis ouvert les yeux est comme collée à ma rétine. Je ne vois que ça. J'ai l'impression d'être aveugle. Je me mets à hurler. De temps en temps, je me lève, j'essaie de m'orienter dans la maison, et tout à coup je suis de retour sur le sofa. J'ai même entendu mon frère entrer à son retour à l'école. J'ai essayé de téléphoner à ma tante, mais elle me répondait et j'avais l'impression que ce n'était pas elle. Je ne vois que la putain de couverte et je hurle.

Par moment, je me doutais que c'était un rêve. Surtout quand il y avait des "failles dans l'espace-temps", comme quand j'étais de retour sur le sofa. J'ai souvent fait des rêves dans le passé où je voyais mal, flou, où j'avais mal aux yeux. Mais comme ça, jamais.

Vous pouvez pas savoir le soulagement que j'ai eu quand j'ai ouvert les yeux, pour vrai cette fois, et que j'ai vu que l'image bougeait quand je tournais la tête. Et que j'ai réalisé que tout ça n'était qu'un cauchemar.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité