Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
13 octobre 2005

Mise au point musicale

Bon, il y a un moment que j'ai fait le point sur mes nouvelles acquisitions musicales. Je me lance donc, voici des petites critiques des derniers disques que je me suis procuré.

Le Trashy Saloon, Anik Jean

J'en avais beaucoup entendu parlé. J'avais vu les deux clips, j'aimais bien le style. Et il faut dire que j'adore les textes de Jean Leloup. Cet album avait tout de prometteur... Mais... Mais ce n'est pas un album que je vais écouter souvent je crois. Il me laisse plutôt indifférente, il ne me rejoint pas. (Faut dire qu'une fille qui chante me rejoint rarement...) Ses chansons en anglais ne m'accrochent pas du tout.
Mention spéciale à : Tendre sorcière, Pense à toi, Le Trashy Saloon et évidement, les reprises de Jean Leloup.

Les charmes du quotidien, Caïman fu

Un album que j'attendais. J'ai beaucoup aimé le premier. Celui-ci m'a un peu laissé sur ma faim. C'est quand même agréable d'entendre Isabelle Blais pousser sa voix au maximum, cette voix qui lui donne des airs de Björk, je trouve, ce qu'elle n'avait pas fait sur le premier album. Moi c'est en spectacle que j'avais constater cette puissance vocale.
J'ai lu une critique de cet album qui disait que l'album commence à la cinquième piste.  De mon côté, ce sont justement les premières pistes qui me plaisent. Mais bon, je sais d'expérience que c'est à force d'écoute que j'apprécie ce groupe. Et en spectacle! (19 novembre au Petit Chicago, Vieux-Hull)
Mention spéciale à : Les charmes du quotidien, La tête en l'air, Wow et Continuer son chemin.

Louise Attaque en rafale

Faut dire que j'attendais ça depuis longtemps. Le premier album (Louise Attaque), je le connaissais par coeur, le deuxième (Comme on a dit) au moins à moitié. Mais je ne les avais pas. À la sortie d'À plus tard crocodile (et donc la resortie des premiers), je me suis lancée sur les premiers, et quelques jours plus tard, j'avais le dernier. Je ne m'attarderai pas sur les deux premiers, tout le monde les connaît et ils n'ont plus besoin de présentation.

J'aime beaucoup À plus tard crocodile. Certains disent qu'il est très différent des deux autres ; faut pas oublier que Comme on a dit est sorti il y a cinq ans. Peut-être aussi que je ne suis pas assez "connaisseuse" pour voir la différence. M'enfin. J'adore cet album, les mélodies sont accrocheuses, je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder aux textes, mais je n'ai pas l'impression que je serai déçue. J'aime la voix du chanteur, et la musique est sublime. À écouter et réécouter souvent!
Mention spéciale à : Si c'était hier, See you later alligator et Est-ce que tu m'aimes encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton site est super !<br /> <br /> http://anik-jean.blogspot.com
CaphARnaüM
Publicité
Publicité