Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
19 octobre 2005

(cath est à côté de ses baskets)

60 jours pour se retrouver c'est
60 fois trop long pour moi c'est
60 vies à raconter
Autant de départs de retours qui sait
Combien de saisons des amours

[...]

60 nuits à t'espérer c'est
60 fois trop cher payé c'est
Trop de chair à gaspiller
De trésors à piller sans pudeur trop
Pour le volcan de mes humeurs

La lave coule à flot le long
Des boulevards engorgés
La terre qui avale en une gorgée
Ma ville pétrifiée, ma beauté endormie
Ma cité de pavé où j'ai couché ma vie
[...]

60 jours et
60 nuits

60 jours, Philippe B

Encore une fois, une chanson est venue me chercher par surprise. Elle m'a touchée au moment où je ne l'attendais pas. Dans mon cas, ça ne fait pas tout à fait 60 jours et 60 nuits, mais c'est quand même « trop pour le volcan de mes humeurs ».

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité