Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
10 décembre 2005

Trois...

1. As-tu un souvenir de tes trois ans? Lequel?
Hum... J'habitais encore à Angers à l'époque... Je dirais ma salle de jeu/chambre à fournaise (vous inquiétez pas, c'était pas dangereux) où j'avais installé mon magasin "Tout".

2. Trois choses que tu aimes chez toi :
- Ma capacité de ne pas m'en faire avec rien.
- Ma bonne humeur et mon sourire (les deux vont ensemble).
- Mes antennes... (ou le fait que je suis plutôt sensible à ce qui m'entoure).

3. Tes trois plus beaux souvenirs des années quatre-vingt :
J'étais pas vieille à l'époque... De zéro à cinq ans...
- Les vêtements fluos.
- Manger de la neige sur mes mitaines (ben quoi, j'avais pas cinq ans...).
- Les coiffures de mes tantes... et les énormes lunettes roses de ma marraine.

4. Trois réalisations dont tu es fière :
- Mon mémoire sur Amélie Nothomb au BI.
- Avoir passé mon test SEL du premier coup!
- Euh... l'ensemble de mon oeuvre ? Non, disons quand j'ai interprété Grace dans la pièce Grace et Gloria.

5. Trois artistes avec qui tu irais volontiers prendre une bière :
- La gang de Mes Aïeux!
- Jean-Thomas Jobin, juste pour savoir il est comment dans la vie.
- Pierre Lapointe, il est tellement sympathique.
(C'est dur d'en choisir juste trois... surtout qu'en partant je buste le compteur avec Mes Aïeux...)

6. Trois métiers que tu serais incapable de faire :
- Fonctionnaire, dans un bureau.
- De quoi d'important, comme policier, ambulancier, pompier,médecin. Je serais incapable d'avoir la vie de quelqu'un entre les mains.
- Du travail à la chaîne.

7. Trois chansons qui ont marqué ton adolescence :
- Le poète des temps gris de Daniel Boucher. Toutes les autres tounes sont tellement accessoires et secondaires à côté de celle-là quand on parle de mon adolescence.
- La folie en quatre de Daniel Bélanger ex-aequo avec Je voudrais voir la mer de Michel Rivard, pour les souvenirs de théâtre.
- Mon ange d'Éric Lapointe, parce que je l'ai tellement *trop* souvent écoutée.

8. Trois trucs qui font partie de ta routine quotidienne :
- La STO!!
- Parler!
- Mon baladeur.

9. Les trois derniers livres lus :
- Noir destin que le mien de Massoud Al'Rachid (ou Jean Comme-vous-voulez), mais je ne l'ai toujours pas terminé.
- Nouvelles sous esctasy de Frederic Beigbeder.
- La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna.

10. Les trois derniers films visionnés :
- Un hiver de tourmente, oui oui, une adaptation cinématographique du roman...
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind, pour la je-ne-sais-plus-combientième fois.
- Idole instantannée.

11. Trois personnes que tu ne vois pas assez souvent :
- Marilène, ma meilleure amie déménagée à Montréal.
- Julie, qui est encore plus dans un rush de fin de session que moi.
(Je vais voir Marilène et Julie dans deux semaines pour le show de Mes Aïeux! Yé!)
- Émilie P., pour la même raison que Julie.

12. Trois «turn-off» assurés chez le sexe opposé :
- Un gars qui ne sait pas ce qui se passe/ce qu'il fait/ce qu'il veut.
- Un gars plus poupoune que moi.
- Un gars plus immature que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité