Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
29 octobre 2006

À mort la mornitude!

(J'ai rien contre les mots inventés. C'est une richesse que de jouer avec la langue. J'en ai contre les mots inventés laids. Celui-ci [mornitude] gagne la palme d'or.)

J'sais même pas pourquoi je m'entête à écouter le gala de l'ADISQ à chaque année... À chaque fois, j'en reviens pas. Bon, parfois, j'suis surprise. Agréablement, je veux dire. Ariane Moffatt, interprète de l'année, ça m'a surprise, mais j'en suis bien contente. Dany Bédard, fallait s'en attendre. J'suis déçue, mais pas surprise. Mais le groupe de l'année... Bâtard! J'me suis sentie pareille à l'année où j'avais dit : « Tous les groupes pourraient gagner, je serais contente. Sauf les Respectables, mais j'ai pas à m'en faire. »  Et ils avaient gagné! Je m'étais dit la même chose cette année. Je prédisais Malajube ou Karkwa, je souhaitais Mes Aïeux, et j'aurais bien accepté les Cowboys Fringants. Kaïn! Coudonc, c'est quoi leurs critères pour choisir le groupe de l'année ? Si c'est seulement le nombre de disques vendus, ils se mettent le doigt dans l'oeil.

C'est pas aux radios qu'il faudrait crier « Réveillez-vous! », mais bien à l'ADISQ elle-même. Non, je le sais, je devrais plus écouter des affaires de même, ça me fâche trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité