Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
6 novembre 2006

Damien Robitaille

Méga coup de coeur : L'homme qui me ressemble de Damien Robitaille. Trop génial, cet album. C'est drôle, quand on me parlait de lui, je m'attendais à un folk ben tranquille, de quoi de simple. J'ai été très surprise à la première écoute tellement c'était différent, je n'étais pas certaine d'aimer ça. Mais, une fois le choc passé : WOW! Les mélodies et les textes sont géniaux! Pas pour rien que monsieur est Sacré Talent cette année (tout comme Karkwa, Thomas Hellman, Monica Freire, Guy-Philippe Wells, Sébastien Lacombe et... PHILIPPE B!!!!! [cris d'hystérie, afin d'entretenir ma réputation de groupie finie]).

Mentions spéciales à :
-La très mathématique Mètres de mon être ;
-La magie du duo Robitaille/Mara Tremblay sur Rouge-gorge ;
-La naïveté de Mon atlas, un petit bijou « Vous me dites que la Terre est ronde / J'ai la preuve qu'elle est repliable! » ;
-La beauté de l'Astronaute, la toute simple ;
-L'humour et le Porc-épic ;
-Celle que tous les hommes veulent rencontrer : la femme Électrique, Madame Polarité ;
-La Sexy séparatiste, parce qu'elle est sexy et qu'elle est séparatiste.
(Pratiquement tout le disque, finalement...)

J'ai été charmée et réconfortée par le magnifique texte Dans l'horizon, je vois l'aube. Probablement parce que pour moi, l'horizon est pas mal plus qu'une simple ligne imaginaire où se joignent le ciel et la terre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut,<br /> je tombe par hasard sur vos commentaires, le lendemain d'un concert (les déferlantes francophones - Capbreton) d'Higelin où la première partie était assurée par Damien Robitaille, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a assuré, lui !!!<br /> <br /> super présence, super ambiance, bref, y'aurait pas eu higelin derrière, on lui disait de rester !<br /> <br /> j'espère simplement qu'il aura l'occasion de revenir en France, parce que de l'autre côté de l'Atlantique, moi, j'ai pas vraiment l'occasion d'y aller !<br /> <br /> Tchao!
C
Oui, donne-lui une autre chance. Moi non plus, je n'ai pas accroché à la première écoute. Mais à la deuxième...<br /> <br /> Je l'aime beaucoup.
D
J'ai un gros problème avec la voix. J'ai écouté le cd dans un magasin de musique maskoutain pis je sais pas, la voix est trop présente pis je l'aime pas beaucoup. Les textes sont cool mais bon, j'ai pas accroché pour le reste.<br /> <br /> Je vais p-e lui laisser une deuxième chance un peu plus tard dans le temps!
CaphARnaüM
Publicité
Publicité