Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
28 novembre 2006

Pneu et plumes

Je me suis retrouvée dans une situation tellement drôle ce matin, je suis convaincue que je vais la raconter à mes petits enfants quand j'en aurai.

J'avais rendez-vous à 9h30 aux bureaux de la SAAQ pour mon examen pratique en vue d'obtenir mon permis de conduire. J'étais un peu nerveuse, mais je me sentais prête. Ce qui me stressait surtout, c'était le fait que j'ai mal dormi la nuit dernière et que j'avais peur d'être inattentive sur la route et d'oublier quelque chose d'important.

Mon tour arrive, mon évaluateur me semble bien sympathique et il m'invite à me diriger vers le secteur Gatineau. Parfait. Le boulevard St-Joseph me stresse encore un peu (surtout parce que j'y ai très peu souvent conduit) alors l'idée d'aller dans des petites rues tranquilles me plaît beaucoup.

À un moment donné, je suis sur une rue résidentielle (donc, je roule plutôt lentement) et j'aperçois, sur la route, une dizaine de pigeons en réunion. Je me dis : « Ils vont se tasser lorsque je vais m'approcher. » La plupart oui, mais... POC! J'en ai senti un, sous la voiture, qui n'a pas eu le temps nécessaire pour s'envoler. Et là, je suis mal, mais j'ai en même temps le goût de rire. En temps normal, je me serais sentie hyper mal, j'aurais probablement arrêté pour me porter au secours de cette pauvre bête à plumes, mais non. Je me suis simplement tournée vers mon évaluateur en lui disant : « Est-ce que je perds beaucoup de points pour avoir tué un pigeon ? » Il éclate de rire en me disant qu'un oiseau, c'est pas ben grave, que j'en aurais perdu par contre si ça avait été un chevreuil ou un orignal. Haha!

Alors, je me sens obligée de présenter ici mes plus plates excuses à la famille du feu pigeon, qui aurait quand même pu se tasser en me voyant arriver.

Ah et malgré cela... J'AI EU MON PERMIS!! Je n'en reviens pas encore, j'suis probablement encore trop perturbée par la mort de ce pigeon. J'ai bien hâte de conduire toute seule pour la première fois. Oiseaux et autres gibiers de tout acabit (de petits acabits, de préférence), attention à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha! Même la 18e fois, cette histoire est la meilleure! ;)<br /> <br /> Félicitations chère!
I
HAHAHAHAHAHAHA<br /> Moi mon examen était full plate, mais bon.
J
Oh ! Félicitation ! :)<br /> <br /> Un pigeon, c'est quand même pas si pire. Ma mère me racontait qu'elle a tué une moufette lors de son examen. On s'entend que ça passe beaucoup moins inaperçu...<br /> <br /> Pauvre petit-pigeon-qui-ne-reverra-jamais-sa-famille, quand même.
CaphARnaüM
Publicité
Publicité