Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
22 août 2007

Choc

Y'a des jours qui nous laissent perplexes. Aujourd'hui, c'était une journée comme ça.

Je me suis levée assez tard parce que je suis rentrée très tard la veille, mais comme je suis en vacances, y'a rien de bien grave là dedans.  J'étais plutôt de bonne humeur, mais rien d'éclatant. Quelques heures plus tard, je ne me sentais pas très bien et j'ai décidé de retourner m'étendre un peu, question d'être en forme pour ce soir, puisque j'animais avec des collègues une formation. Je me suis rendormie pour une heure ou deux, je ne sais plus. À mon réveil, j'avais faim pour des sushis. J'ai donc décidé d'emprunter l'auto de mes parents pour aller me chercher à manger avant de partir pour la soirée.

Et c'est à ce moment-là, au coin de chez moi, alors que je me croyais bien réveillée, que j'ai heurté un motocycliste. Il était loin, je l'avais vu, mais il était loin et j'étais certaine d'avoir le temps de tourner. Par chance, je ne roulais pas très vite et il n'a pas été blessé. Ni moi. Que des dommages matériels, plus pour lui que pour moi. Mais j'ai eu si peur. Quand je suis allée me garer un peu plus loin pour attendre les policiers, je tremblais tellement, je ne croyais pas pouvoir marcher. De sorte que j'ai même failli me faire frapper en traversant la rue pour aller retrouver l'homme que j'avais heurté.

J'ai à peine parlé. À l'homme, aux ambulanciers (qui n'ont eu rien à faire, heureusement), au policier. J'étais juste là, sous le choc, et j'attendais. Et je pensais. C'est moi qui ai causé cet accident. J'ai été négligente. J'ai mal regardé. J'aurais pu blesser quelqu'un. J'avais déjà si peu confiance en moi en ce qui concerne ma conduite. J'étais en train de me convaincre que ça allait. Je sais que ça aurait pu arriver à n'importe qui. L'homme m'a même dit que c'était son deuxième accident depuis l'an dernier.

Je m'en suis tirée avec 52$ d'amende. Et une bonne frousse. Et un pare-chocs à remplacer. Et des sanglots lorsque je suis enfin rentrée chez moi, sans sushis, une quarantaine de minutes plus tard.

Par chance, la formation de ce soir s'est bien déroulée, malgré le fait que j'étais loin d'être présente d'esprit. Je ne pensais qu'à mon lit, qu'aux rêves de la nuit dernière et que j'espère retrouver. Qu'à mon besoin de réconfort.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je sais que ca rassure pas (surtout en retard comme ca) mais c'est vrai que ca peut arriver à n'importe qui. J'ai eu mon premier accident le 23 decembre, et j'étais pas mal dans le même état. Et j'ai eu la frousse avec un motocylciste sur l'autoroute. Je remercie encore peut importe qui qu'il est réussit à m'éviter. C'est pas pour rien qu'on dit qu'on conduit bien avec l'expérience... c'est poche et pas très valorisant, mais lache pas Cath!!!!!!!!! ;)
A
Aie aie aie... C'est vrai que c'est assez troublant d'avoir un accident, certainement plus avec une motocyclette. Est-ce que c'est ton premier accident ? De quelle humeur était le motocycliste ?
CaphARnaüM
Publicité
Publicité