Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
9 février 2008

Pas tant intéressant.

J'ai raté le bus tantôt, ce qui fait que j'ai passé une demi-heure au coin de la rue (il était 23h15). Au lieu d'être fâchée, j'suis allée m'asseoir sur un banc et j'ai écrit.

« Je m'ennuie du temps où je me croyais artiste, poète. Je m'ennuie de ma naïveté exempte de cynisme. Du temps où toutes les portes devant moi étaient ouvertes. Là, j'ai simplement l'impression d'être casée et de ne pas tant  avoir le choix de ce qui se passera par la suite. En fait, je ne sais tellement plus ce que je veux que c'est ce qui me fait penser ça.

J'veux recevoir de l'amour. Tout le temps. Et de l'affection. De mes amis, parce que je n'ai rien d'autre au fond.

Je pense à mes amis que je viens de quitter. Des personnes qui me sont très chères, mais que je ne connais que depuis quelques mois. J'suis comme ça moi. Je m'attache très rapidement aux gens. Je les aime beaucoup. Inconditionnellement. En même temps, je m'en veux parfois d'en négliger d'autres. Mais au fond, quand j'y pense, la vie c'est un peu ça. Je veux dire, je crois important que chacun fasse son possible pour être heureux (sans blesser les autres, bien sûr). C'est ce que je fais depuis les derniers mois. Je suis contente de ce qui m'arrive. Toutefois, j'ai de plus en plus de mal à accepter les contraintes.

Je pars en stage dans quelques semaines et je n'en ai pas du tout envie. J'espère que ma rencontre avec mon enseignant associé me motivera. Sinon, j'ai très peur de ce qui va arriver. Je crois que j'aurai du mal à simplement me coucher tôt et à arriver à l'heure le matin. Ça promet.

J'voudrais vivre la nuit. »

J'aime réfléchir en écrivant.

(Tantôt, j'écoutais À plus tard crocodile de Louise Attaque. En ce moment, je relaxe avec mon nouveau coup de coeur, Travelling Head Case.)

Publicité
Publicité
Commentaires
CaphARnaüM
Publicité
Publicité