Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
10 février 2008

Des ballounes

Au cours des dernières semaines, je me suis questionnée sur mes études et ce que je veux vraiment faire de ma vie. J'ai changé d'idées à peu près dix-huit fois depuis le début janvier.

J'veux plus faire de maîtrise en éducation, je veux finir mon bac et ensuite aller à la maîtrise en gestion de projet. Non, en développement régional. Non, j'voudrais faire de la socio avant. Je me tape un an de socio après mon bac, ensuite j'irai à la maîtrise. En éducation? En développement régional? En socio?

Alors je vais en socio à l'UQO. Non, surtout pas. À l'UQAM. Oui, bonne idée. Après mon bac. Dans un an. C'est loin, trop loin. Pis la socio, j'suis même pas certaine si je vais aimer ça. J'pourrais retourner à ma toute première idée, la littérature.

J'pourrais aussi ne pas faire mon stage IV tout de suite. Faire le III, et prendre un break d'un an. Aller jouer à Montréal, jouer dans les livres. Jouer dans la culture. M'éloigner de ce qui se trouve ici, en Outaouais. Aller voir ailleurs si j'y suis.

Mais bon, j'pars tellement sur des ballounes ces temps-ci. Peut-être que je vais changer d'idée dans quelques jours...

Faut que je fasse quelque chose de stimulant cet été. Et de payant. Messemble que ça m'ouvrirait plus de portes. Mais en même temps, tout le monde me dit qu'être en appart, on n'a pas tant besoin d'argent, mais de débrouillardise. En tout cas...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihi, j'ai bien aimé ton utilisation de cette expression populaire. :P<br /> <br /> Je pars aussi sur des ballounes, ces temps-ci. J'arrête pas de changer d'idée sur la poursuite de ma carrière étudiante, pis ça m'énerve. Un choix me tente, et l'autre aussi mais est totalement opposé, pis ça m'énerve. Je ne sens pas de soutien du monde qui m'entoure, pis ça m'énerve.<br /> <br /> J'espère que c'est mieux pour toi, que tu as du monde qui te connaissent bien et qui savent t'être une excellente oreille et de bons conseils. ;-)
CaphARnaüM
Publicité
Publicité