Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
1 décembre 2005

Questionnaire transmis par Alexie

Premier show à vie que vous êtes allé voir ?

C'est difficile à dire. Probablement le clown Zazou (bien connu en Outaouais) parce que mon père le connaissait. Je me souviens d'avoir vu Fripe et Pouille dans un parc, un été.

Je sais que j'ai vu Marie Carmen, au festival des Montgolfières, mais je ne m'en souviens pas. Y'a que l'autographe que j'ai eu qui me prouve que j'y suis vraiment allée. Et pourtant, je l'aimais beaucoup à l'époque.

J'avais onze ans quand je suis allée voir un match de la LNI avec la gang d'impro de mon père. J'étais très impressionnée de voir autant de vedettes, en particulier le beau Vladimir dans La Princesse astronaute (Emmanuel Bilodeau).

Par contre, je me souviens très bien d'avoir vu Noir Silence dans l'auditorium de ma polyvalente lorsque j'avais treize ans. Je les aimais tellement, j'ai tellement aimé le spectacle. Que de beaux souvenirs. C'est l'été suivant que j'ai commencé à "courir" les shows...

Dernier show que vous êtes allé voir ?

Pierre Lapointe dans la forêt des mal-aimés, avec Julie. C'était trop génial. J'étais contente de le voir dans une vraie salle, car cet été je l'ai vu dans un chapiteau. Quand on voit tout son attirail technique, on comprend qu'il a besoin d'une vraie salle (même si cet été c'était aussi un très bon show). Et en plus, j'ai pu rencontrer Philippe B. Yé!

Et la veille, je suis allée voir Jean-Thomas Jobin, avec Iza. J'ai adoré.

Meilleur show que vous êtes allé voir?
C'est dur à dire. Disons que l'ambiance du show de Mes Aïeux en septembre au festival des Montgolfières était dure à battre. Celui de Daniel Boucher en 2001 était mémorable, car à cette époque, je le considérais comme un dieu et qu'il m'avait invitée à monter sur scène. J'étais hystérique quand je suis retournée chez moi...

Pire show que vous êtes allé voir?
Côté technique, je me souviens très bien d'une soirée où se succédaient Vénus 3, Projet Orange et Yelo Molo. Les performances étaient très bien, rien à redire. Mais l'équipe technique... Ish... Des feed comme ça se peut pas, un sillement dans les moniteurs tout le show, pas de boucane pour faire ressortir les jeux d'éclairage (donc il y en avait mais on ne les voyait pas), track-spots mal utilisés... Quand deux filles qui ont un peu de connaissances en technique de scène sont au premier rang d'un show comme ça, elles ne peuvent s'empêcher de grincer les dents...

Ah mais j'y pense, c'est pas lui le pire. C'est en mai dernier, dans un petit bar près de chez moi. Daniel Boucher, chansonnier. J'en ai déjà parlé sur ici. Qu'on s'entende bien, la performance était magistrale. Mais j'ai jamais vu un public aussi pourri. J'avais honte d'être dans cette salle. Je ne me répèterai pas, mais c'était atroce.

Prochain show que vous allez voir ?
Si la tendance se maintient, je vais voir Mononcle Serge avec Monsieur A en première partie la semaine prochaine. Sinon, je vais voir Mes Aïeux (ben oui, encore, ce sera mon douzième) le 18 décembre.

Anecdote qui s'est passée dans un show?
Comme j'en ai déjà parlé, en 2001, lorsque je suis allée voir Daniel Boucher, il a invité une fille a monter sur scène durant Le poète des temps gris. Il voulait qu'elle saute sur le stage, mais elle n'était pas capable. Mon amie et moi, en "vraies" techniciennes, on riait car on la trouvait poche. Daniel Boucher a traversé la scène et m'a invitée à monter. La seule chose à laquelle je pensais à ce moment-là, c'est : « saute sur scène avec classe et dignité ». J'ai sous-estimé la hauteur du stage, mais j'ai réussi. : )

Et cet été, je suis devenue une des "filles des autographes" au spectacle de Pierre Lapointe.

Relais : AnnE, Oceane, Émilie et Myriam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà vu ses performances il y a longtemps, à l'époque du secondaire... Mais jamais encore en tant que Monsieur A. J'ai tellement hâte de voir ça.
D
J'espère que Monsieur A va faire la chanson qu'il a écrit pour sa blonde, elle est tellement drôle! Celle sur le clonage est merveilleuse aussi. Je l'ai vu 2-3 fois en show et il me fait toujours rire.<br /> <br /> «Je suis si bon, je suis si doux, je suis si roux»
CaphARnaüM
Publicité
Publicité