Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaphARnaüM
12 juin 2007

On souhaite ma compagnie.

Souvent, alors que rien (ou presque) ne peut me faire penser le contraire, je m'invente des histoires. Je suis convaincue qu'une phrase échangée veut dire plus que ce que les mots signifient. Je pars d'une situation que je connais et je la change pour qu'elle me plaise, pour qu'elle soit à mon avantage. Et pendant deux minutes, j'aimerais qu'on me dise que j'ai eu raison d'y croire.

Je prends des phrases toutes simples pour des déclarations d'amour maladroites. Je prends mes rêves pour des réalités.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi donc!<br /> J'interprète un regard à ma façon, alors qu'au fond je sais bien que ce n'est pas ça du tout; ou juste quelques paroles gentilles, que je réinvente totalement, et je m'invente tout un scénario...<br /> <br /> J'ai toujours fait ça, mais j'imagine que ça fait du bien à l'estime de croire que les mots valent plus qu'ils en ont l'air.<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que je comprends TRÈS bien ta situation.
A
Dans mes bras, ma soeur ! :-P<br /> <br /> Je fais pareil, et je me demande parfois si c'est réellement sain...
CaphARnaüM
Publicité
Publicité